Une auto-école avec une mission socioéducative
« Indépendance », « Autonomie », mots récurrents qui exultent le plus souvent lors des échanges avec notre clientèle à la question « pourquoi vouloir obtenir le permis de conduire ?« .
Notre compétence professionnelle dans le domaine social, en tant qu’Éducateur Spécialisé, nous a permis d’accompagner le public, en particulier les jeunes en quête de leur premier emploi, et de constater que pour la plupart le manque de permis de conduire leur était opposé et donc un frein conséquent à leur embauche. Un jeune demandeur d’emploi disait « Pas de permis, pas de travail, sans travail pas de permis !... ». « Cela coûte une fortune !… »
Enseignant de la conduite, notre analyse nous a poussé à nous interroger sur le comment faire pour les aider au mieux, faciliter leur approche et développer leurs savoir-faire et savoir-être dans l’apprentissage théorique et pratique pour l’examen du permis de conduire dans le cadre de la sécurité routière.
C’est la fusion de ces deux compétences professionnelles qui a permis la naissance de CONDUIRE C’EST PERMIS dans sa forme actuelle et nous a valu d’être lauréat au Prix de l’Innovation Sociale 2013 dans le cadre de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS).
Même si CONDUIRE C’EST PERMIS est une auto-école classique, le concept demeure à la base une auto-école avec une mission socioéducative et pédagogique pour mener les personnes à la réussite de leur permis de conduire. Nous restons sensibles et à l’écoute de leurs préoccupations.